Koh Phi Phi, le petit paradis de la Thaïlande

Koh Phi Phi fait partie des îles de la Thaïlande du Sud. Elle est localisée dans la mer d’Andaman entre l’île de Phuket et la province de Krabi. Elle est souvent classée parmi les p lus belles îles de la planète, faisant d’elle une destination paradisiaque en Thaïlande. Diviser en deux, il y a Kho Phi Phi Don qui est habitée et Koh Phi Phi Ley, une île paradisiaque préservée incitant au calme.

Si vous souhaitez visiter ce petit paradis de la Thaïlande, nous vous indiquons dans ce post, les moyens pour y accéder et les richesses de chaque île.

Comment accéder à Koh Phi Phi ?

Vous pourrez atteindre l’île de Koh Phi Phi ou bien les deux parties de l’île par divers endroits du littoral de la Thaïlande. Le lieu de départ le plus courant reste Krabi ou Phuket. Néanmoins, vous aurez toujours la chance de profiter d’une excursion sur l’île à partir des sorties organisées par les agences de voyages ou la plupart des hôtels. Pour y accéder, vous aurez le choix entre le Ferry qui a l’avantage d’être plus confortable. Cependant, le trajet est plus long, mais propose en retour un beau paysage durant le trajet. Une fois arrivé sur Koh Phi Phi Don, vous êtes contraint de louer une pirogue à moteur ou un speedboat pour découvrir Koh Phi Phi Ley.

Si vous n’avez qu’une journée devant vous, il est idéal d’opter pour le mode Speed Boat. Il est en mesure de vous prendre de votre hôtel pour atteindre les deux parties de l’île.

640px-Isla_Phi_Phi_Lay,_Tailandia,_2013-08-19,_DD_02

Les richesses et les activités à faire à Koh Phi Phi

Si vous arrivez sur l’île de Koh Phi Phi Don, la plus grande des îles, vous verrez qu’elle est constituée de deux parties montagneuses liées par un terre-plein. Vous y trouverez le village de Ton Sai, où vous vivrez une atmosphère plaisante. Vous y rencontrerez quelques restaurants, hôtels, bars et autres commerces. Les hôtels de luxe ne sont situés qu’au nord de l’île, du côté de Laem Tong Beach. L’ouest de l’île est recouvert d’une jungle épaisse, donc inaccessible, mais vous pourrez toujours effectuer une escapade en bateau ou en kayak au nord-ouest de Loh Dalam Bay vers la crique de Monkey Bayoù vous aurez l’opportunité de côtoyer des singes sauvages.

Si vous partez pour l’île de Koh Phi Phi Ley, la plus belle des îles du monde, vous y rencontrerez un paysage de rêve. Elle a la particularité d’être ornée d’une formation rocheuse, d’une jungle et d’un lagon aux eaux turquoise. Vous apprécierez sûrement la plage de Maya Bay. Si vous êtes adepte de la plongée, le snorkelling est l’activité le plus prisé du coin. L’idéal est de louer un bateau privé pour passer un moment de tranquillité et de détente total selon ses envies et ses besoins.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.