LES INCIDENTS DE VERROUILLAGE DE PORTE, NOS SOLUTIONS

Tout propriétaire doit sécuriser son domicile, et l’installation de verrou sur la porte d’entrée est un bon commencement comme dispositif de sécurité. Pourtant, le verrouillage est maintenant devenu un dispositif très complexe surtout qu’il en existe plus d’un modèle sur le marché. Alors, la sécurisation va surtout dépendre du type de porte choisi, de sa fonctionnalité et du genre d’ouverture de la porte.

Les portes pour la sécurisation de l’entrée

Pour la porte d’entrée, il est primordial d’installer des dispositifs plus efficaces en matière de serrure. Pour cela, il en existe plusieurs modèles. Des portes à volets en bois, des portes métalliques des rideaux métalliques et des portes en vitre et PVC etc. à chacun son goût et son style. Mais ce qui importe dans ces modèles de portes c’est l’envergure de la sécurité et il n’est pas possible d’utiliser les mêmes dispositifs de serrure pour toutes ces sortes de portes. Aussi, à commencer par les portes en bois, les serrures les plus utilisées sont toujours les plus classiques c’est-à-dire la serrure à clé. Parmi les serrures manuelles, il en existe qui sont très solide et performant et surtout qui sont inviolable comme la serrure à goupille. C’est d’ailleurs ce qui est utilisé pour les maisons traditionnelles et pour les plus petits bâtiments classiques. Les demeures modernes, quant à eux, commencent peu à peu à adopter des portes métalliques pour l’entrée principale. Et même que presque tous les grands immeubles de la ville sont tous sécurisés avec des verrous électriques. Y sont souvent utilisés, les verrous à code ou à reconnaissance d’empreinte digitales. Pour ce modèle, il est toujours faisable d‘installer des verrous à clé mais généralement il y a déjà des serrures plus sécuritaires et plus solides. Enfin, il y en a ceux qui choisissent les rideaux métalliques surtout pour la porte du garage ou pour l’entrée principale d’un bâtiment à usage professionnel.

Confier ses verrous à des experts

Il arrive souvent que les portes se bloquent, un grand inconvénient qu’il faut résoudre pourtant très rapidement. Pour des serrures traditionnelles avec des clés, il est plus facile de les bidouiller ou juste d’appeler un serrurier pour le remplacer et ou le réparer afin de débloquer la porte. En effet, les portes en bois avec des serrures à clé sont plus faciles à dépanner. Dans d’autres circonstances, surtout quand l’entrée est faite de rideau métallique, la procédure de déblocage rideau métallique paris est bien toute autre. Effectivement, il faut un serrurier qui s’y connait en matière de verrou électronique puis en électricité pour faire la réparation. Le matériel devra d’abord être testé puis réglé avec des appareils informatiques. Ceux-ci sont assez rares, leur mission est assez complexe car en plus d’être des serruriers, ce sont aussi des électromécaniciens qui exécutent le travail de diagnostique et de réparation sur des appareils de sécurisation électroniques et électriques. Enfin, les meilleurs serruriers sont aussi ceux qui peuvent intervenir instantanément et surtout qui peuvent résoudre le problème avec vitesse et efficacité.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.