Greffe de cheveux : les étapes à suivre

Perdre ses cheveux, c’est un calvaire que tout le monde peut rencontrer, et ce, même dès son très jeune âge. Mais rassurez-vous, ce n’est  pas fatal, il existe des solutions simples qui pourront vous aider à retrouver vos cheveux et même de les conserver.

Qu’est ce que la greffe de cheveux ?

Les greffes ou implants capillaires sont nés dans le but de remédier à la perte de cheveux. Le principe est simple, il suffit de prélever des cheveux dans la zone de la couronne arrière, là où ils ne tombent jamais, et les implanter vers l’avant, dans la région du front.  Après une période de croissance, il est possible de ravoir des cheveux parfaitement naturels car constitués par ses propres racines. Par contre,  il est indispensable de suivre plusieurs séances si l’on souhaite retrouver une chevelure réelle et définitive. Exceptionnellement, les greffes peuvent être remplacées par des interventions simples, comme la réduction de tonsure. Pour ce dernier, les cicatrices sont souvent visible, par contre le résultat est rapide, voir quelques jours.

Comment se déroule l’intervention de greffe de cheveux ?

cheveux

Une fois dans la salle d’opération, le chirurgien en question dessine les zones à traiter selon vos demandes et souhaits. Après réalisation du dessin, il conçoit des clichés photographiques de votre calvitie qui vous permettront d’apprécier le résultat après quelques mois.

Les greffes de cheveux se déroulent sous anesthésie locale mais sans hospitalisation. L’infiltration du produit anesthésique est sans doute le seul moment désagréable de l’intervention. Il s’agit d’endormir la peau du cuir chevelu, celle située sur le dessus et à l’arrière de la tête.

La première étape consiste à prélever les racines de cheveux à la zone arrière et renfermer la plaie résultante. Cette étape dure 30 minutes environ. Ensuite, les greffons sont préparés et implantés un par un dans la zone préalable. C’est une stade très importante parce que la façon dont vont être effectuées les incisions vont conditionner le résultat final de la greffe esthétiquement.

A la fin de l’opération, il n’y a pas de bandage ni pansement, vous pouvez vous recoiffer normalement et rentrer chez vous le jour même. A noter qu’il y a des comprimés à consommer pendant quelques jours après l’intervention. Bien que l’opération ait dérouler normalement, quelques précautions sont nécessaires pour les deux semaines suivantes, notamment éviter l’exposition au soleil, le bain de mer, piscine, sauna, les sports, le séchage au sèche cheveux, les colorations et les produits coiffants. Toutefois, il faut prévoir 3 à 4 mois pour se faire une idée du résultat.

Contrairement à  certaines personnes pensent, la greffe de cheveux n’a rien avoir avec les extensions  de cheveux naturels comme sur ce site.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.