Que faut-il faire pour combattre la cellulite ?

Le fait de rester trop longtemps couché ou assis peut rapidement faire prendre du poids. Mais un régime alimentaire trop riche en sucre et en graisse peut aussi créer de la cellulite dans les différentes parties du corps. Le massage figure parmi les meilleurs remèdes ayant fait preuve d’efficacité pour enlever ces masses graisseuses qui s’accumulent à certains endroits.

Comment le massage agit-il sur la cellulite ?

Il faut tout d’abord préciser que la cellulite est un amas de graisse qui se concentre dans certains endroits du corps, particulièrement dans les cuisses, le ventre et les fesses. Elle s’y accumule à cause de la sédentarité et de l’alimentation trop sucrée ou qui contient beaucoup de mauvaise graisse. Parmi les différentes techniques de massage, le massage naturiste offre des résultats satisfaisants dans la lutte contre les cellulites. Durant la séance de massage sensuel paris 17, la masseuse effectue du palper rouler, du pétrissage et des percussions. Tous les gestes qu’elle effectue permettent de faire disparaître de manière rapide les amas de graisses. Il faut préciser que le massage sensuel est différent du massage basique, par le fait que durant la pratique, la masseuse utilise non seulement ses mains, mais tout son corps pour masser. Le principe de base du massage naturiste s’associe aux techniques utilisées pour éliminer la cellulite sur toutes les parties du corps.

Pétrissage, palper-rouler et percussions – leurs particularités

Les percussions pour éliminer la cellulite au niveau des cuisses

Les percussions sont des gestes pratiqués pour brûler la graisse disgracieuse qui s’accumule sous la peau. C’est très efficace pour combattre la cellulite au niveau des cuisses. Les personnes qui ne peuvent pas se rendre dans un salon de massage spécialisé peuvent la pratiquer à tout moment. Il suffit de fermer les poings pour cogner et marteler les cuisses. Pour ne pas se faire mal, il faut effectuer des gestes souples, légers et réguliers.

Le palper-rouler pour affiner les hanches et les fesses

Le palper-rouler est efficace pour enlever la cellulite fibreuse. Celle-ci est particulièrement visible au niveau des hanches et des fesses, sans qu’on ait à la pincer entre les doigts. Pour ce faire, il suffit d’attraper la masse de graisse et de la pincer entre le pouce et l’index. Il faut ensuite la faire rouler sous les doigts, de haut en bas. Afin de garantir un résultat satisfaisant, il est important de garder la même pression et d’effectuer le geste une dizaine de fois sur chaque zone. Ici, le but est de détruire les cellules graisseuses, améliorer la circulation et affiner le corps entier.

Le pétrissage pour dire adieu à la cellulite

Le pétrissage est une technique utilisée pour enlever la cellulite adipeuse, une graisse incrustée sous la peau. Basé sur les gestes effectués par le boulanger pour pétrir du pain, le pétrissage aide à éliminer les graisses au niveau du ventre et des cuisses. Pour procéder, il faut attraper la masse musculaire et effectuer de petits mouvements de va-et-vient avec les paumes de la main. Ce geste plus ou moins douloureux permet de détendre les muscles et aide à éliminer les toxines. Pour terminer, il faut faire des mouvements circulaires larges, mais soutenus afin de déloger la graisse du ventre.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.