Que faire avant d’acheter une maison à Alpilles?

Avant d’acheter une maison, le mieux à faire serait de vous rapprocher d’un expert en la matière, l’agent immobilier.

Les critères de choix d’un bien immobilier Alpilles

A part l’état du bien immobilier, de nombreux paramètres entrent en jeu, notamment l’environnement. Dans la pratique, l’existence de transports en commun, la présence de commerces, de commodités et d’écoles constituent des atouts de taille, pour valoriser le bien que vous ciblez. Il en est de même des espaces verts et des possibilités de parking si l’immeuble en est dépourvu. Aussi, vous devez vérifier toutes les éventuelles nuisances sonores ou de voisinage qui peuvent être occasionnés.N’hésitez pas à vérifier si le règlement de copropriété autorise ou non l’implantation de tout type de commerce. Un autre critère est l’état des immeubles environnants. Des constructions vétustes ou délabrées peuvent générer des nuisances.

Pour ce qui est des projets de construction, le notaire ou l’agent immobilier Alpilles saura vous renseigner sur les projets d’urbanisme prévus pour le quartier. Ce sont autant de critères à prendre en compte, surtout pour les cas des terrains non bâtis ou des immeubles voués à la démolition tout proches.

Pour les maisons individuelles, vous devez de vérifier que toutes les constructions annexes telles que les garages, les abris de jardin et les vérandas, ont bien fait l’objet des démarches obligatoires, qui sont les permis de construire et la déclaration préalable.

Le voisinage immédiat, le profil du bien, les charges de copropriété…

Sans pousser jusqu’à faire du porte à porte, vous devez effectuer quelques visites aux voisins. Elles permettront de savoir leurs points de vue sur les différentes nuisances qui peuvent impacter la vie quotidienne dans les immeubles collectifs.

En ce qui concerne le profil du bien immobilier en Alpilles, à part la disposition des pièces ou de l’état du bien, vous devez également prendre en compte de l’étage, s’il s’agit d’un logement collectif. Le mieux serait de privilégier un étage élevé pour la luminosité ou le bruit. Comme précautions, vous pouvez visiter le logement à des heures et des jours différents, pour rendre compte de vous-même des éventuelles nuisances dues à une mauvaise isolation phonique ou au voisinage.

Pour ce qui est des charges de copropriété, dans les immeubles collectifs, les charges doivent être étudiées avec soin. En plus des derniers relevés annuels, vous devez demander au syndic le compte-rendu des trois ou quatre dernières assemblées générales.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.