Comment être tendance en jogging homme ?

Le jogging homme est le pantalon le plus simple dans sa confection. Très prisé par les hommes voulant porter un vêtement sans complexe, ce dernier peut jouir dans certains cas d’une mauvaise réputation. En effet, pour certain, le jogging pour homme est soit un pantalon de piètre qualité ou pour d’autres un vêtement trop démodé. Cela est parfaitement faux ! Aussi, de nombreuses boutiques spécialisées dans le jogging homme à l’image de celle-ci proposent des collections très originales. Le jogging est aujourd’hui un prêt-à-porter parfaitement tendance.

Cependant, porter un jogging ne suffit pas pour être à la mode. Il vous faudra non seulement choisir un parfait modèle, mais également réussir à bien associer ce vêtement à votre look vestimentaire.

Bien choisir un jogging homme tendance

Nous l’avons vu précédemment, le jogging pour homme possède encore ce jour une image bien ancrée. Il vous suffira par exemple de lire les nombreux sujets de forum dans lesquels on peut noter l’image que transmet le port d’un jogging. Ainsi, pour de nombreuses personnes, porter un jogging c’est la certitude d’être ringard. Cette affirmation n’est pas totalement vraie. S’il est vrai que porter un vieux jogging peut vous donner une mauvaise image, l’achat d’un jogging moderne vous garantira un super look. Mais comment le choisir ?

Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Tout d’abord, gardez à l’esprit que votre pantalon de jogging doit avoir une coupe cintrée. Ainsi, vous avez fait plus de la moitié du travail. Aujourd’hui, porter un jogging trop ample n’est plus conseillée, nous ne sommes plus en 1990.  Ensuite, choisissez avant tout un jogging en coton. En effet, le jogging molletonné ou en coton est très pratique à diverses raisons. Il assure non seulement un super confort, mais vous protège bien du froid. Les joggings confectionnés dans une matière synthétique vinyle ne sont plus tendances. Enfin, le jogging pour homme que vous allez acheter devra avant tout être bien cohérent à votre look, mais nous allons plus détailler ce passage.

Bien associer son jogging à sa tenue

À l’image d’un bon jean ou des pantalons velours, le jogging est un pantalon à part entière qui ne peut être porté avec tout. Aussi, certains hauts sont interdits et d’autres sont plus conseillés. Parmi les hauts de vêtements totalement proscrits avec un jogging, on note en priorité le pull et la chemise. En effet, ces derniers sont en totale opposition avec le look décontracté que vous procurera un jogging. De plus, un pull en laine, associé à un jogging coton, sont deux matières totalement opposées. Certes, pour être tendances, certains vous conseilleront les oppositions, ce qui est vraiment déconseillé.

Il existe essentiellement deux hauts qui se marient parfaitement aux joggings, le sweat et le t-shirt. Le premier qu’il soit avec ou sans capuche vous donnera un look très urbain, voire hip-hop. Le t-shirt, quant à lui, vous assurera un style décontracté et sobre. En mixant les deux looks, vous êtes certain d’exploiter le look jogging homme à son maximum.

En termes de coloris, il est préférable de porter un jogging dans des tons de couleurs assez proches du haut. Cependant, si vous portez un haut très original, vous pouvez vous permettre une opposition de couleurs, en respectant les teintes tendance du moment. Autre tendance en matière de motif, c’est le camouflage. Depuis près de 5 ans, la tendance camouflage sur le jogging connait un fort succès. Ne ratez pas ce phénomène et foncez vite dans votre boutique fashion habituelle.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.