Les étapes à suivre pour votre déménagement d’entreprise

Certes, un déménagement d’entreprise n’est pas un projet qui ne s’improvise pas. En effet, il exige une préparation à l’avance et une bonne organisation pour ne pas compromettre le travail de vos salariés et votre activité. De ce fait, pour que votre projet de déménagement soit bien organisé et bien réussi, il faut suivre certaines étapes essentielles.

En quoi consiste les services des déménageurs professionnels ?

Une fois que votre décision de déménagement est prise et que vous avez identifié la date idéale, il est préférable d’opter pour les services des déménageurs professionnels afin d’assurer un déménagement sans faille.

La première étape est de réunir différents devis auprès d’un déménageur entreprise île de France. D’une manière générale, ces entreprises vous proposeront de venir sur place dans votre nouvel local, dans le but de réaliser un cahier des charges indispensables à l’élaboration de votre devis spécifique. Vous pouvez observer des différences de devis d’une entreprise à une autre.

Une entreprise spécialisée vous assurera l’emballage et le déballage de vos affaires, ainsi que le démontage et le montage de votre mobilier. De cette manière, vous pourrez garantir le bon transfert de vos biens sans risquer de les endommager.

Certaines entreprises peuvent même vous proposer des outils logistiques pour vous aider à réaliser une liste précise pour une meilleure organisation et un calendrier pour le respect des délais d’organisation.

Finalement, en optant pour une entreprise professionnelle, vos affaires seront assurées en cas d’endommagement ou d’un accident lors du transport.

Choisir les bons nouveaux locaux

Pour réussir votre déménagement d’entreprise, il faut tout d’abord choisir le meilleur local adapté à vos besoins. Pour le faire, il faut bien cibler vos recherches.

Dans un premier lieu, la zone géographique de votre recherche doit être bien spécifique. Ainsi, vous pourrez contacter les agents immobiliers locaux ou voir les annonces partagées en ligne. Il est recommandé également de réaliser un travail de terrain sur la zone choisie, notamment de compter le flux des voitures et de vérifier les transports en commun disponibles.

Dans un second lieu, pensez à vos contraintes d’espace, de budget et d’accessibilité. D’ailleurs, l’estimation de votre budget est primordiale pour assurer un déménagement réussi. En outre, la sécurité et la configuration de l’espace sont des facteurs importants qui vous permettront d’effectuer un tri rapide sur les différentes offres.

Faire l’inventaire des mobiliers et des équipements informatiques

Selon vos nouveaux locaux, il peut s’avérer nécessaire de changer votre ancien mobilier. Ainsi, il faut dresse un inventaire précis avant votre déménagement afin d’identifier le mobilier le plus adapté et d’acheter les éléments nécessaires.

Dans le cas où vous décidez votre mobilier actuel, assurez-vous que l’achat de mobilier supplémentaire s’accorde avec vos meubles en terme de style et d’usage. Dans le cas contraire, veillez à que les gammes de mobilier choisies répondent à toutes vos besoins et à vos contraintes d’usage et de fonctionnalité requises par le travail de vos salariés pour une meilleure productivité.

Informer les salariés

Une autre étape importante est d’informer vos collaborateurs de votre déménagement. Lorsque la direction d’une entreprise prend une telle décision bouleversante, il est important de bien sensibiliser les salariés afin qu’ils s’adaptent mieux et qu’ils s’organisent pour l’événement.

Préparer le changement d’adresse

Après que vous signez le bail du nouveau local, vous disposez désormais d’une nouvelle adresse professionnelle. De ce fait, pensez à la déclarer le plus tôt possible auprès des établissements concernés, ainsi qu’à vos clients et vos partenaires. Pensez également à mettre à jour vos informations légales et commerciales sur votre site internet et sur vos réseaux sociaux.

Les documents officiels doivent également être mis à jour, notamment vos cartes de visite, vos documents de comptabilités et vos brochures.

 

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