Les erreurs à ne pas commettre dans l’utilisation du gel hydroalcoolique

Le lavage des mains fait partie des gestes arrière à respecter pour éviter d’être contaminé par le coronavirus. Selon les recommandations des autorités responsables de la santé, il faudrait les passer sous l’eau en utilisant bien évidemment du savon et les frictionner pendant 30 secondes. Toutefois, il est possible de ne pas trouver de l’eau savonneuse dans certains endroits. Il est recommandé dans ce cas d’utiliser du gel hydroalcoolique. Quelques erreurs doivent être considérées en ce qui concerne son utilisation.

Première erreur : les gestes de désinfection des mains

Dans le contexte épidémique actuel, les gels hydroalcooliques deviennent très appréciés pour éliminer les virus et les bactéries. Ils peuvent être transportés dans chacun des déplacements quotidiens. Au niveau de leur utilisation, il ne faut pas commettre l’erreur de ne pas bien frictionner les mains. En effet, l’application du gel requiert de se frotter énergiquement les mains d’une durée entre 20 et 30 secondes. L’objectif est de faire pénétrer le produit sur l’ensemble de la peau afin d’éliminer quelconque virus et bactéries.

Ensuite, il ne faut pas désinfecter uniquement les paumes de mains. Cela ne suffit pas. Il faut suivre une procédure à savoir faire un mouvement de rotation, frictionner le dos des mains ainsi que des doigts. Il ne faut pas oublier les espaces interdigitaux, les pouces et les ongles. En outre, pour obtenir de meilleurs résultats, il est impératif de bien choisir son gel hydroalcoolique. Il est préconisé l’achat gel hydroalcoolique en gros chez Kleengel par exemple. Les solutions hydroalcooliques qu’il propose respectent toutes les normes NF 14476 et contiennent plus de 70 % d’alcool. On peut les trouver dans les pharmacies, dans les boutiques RELAY et le site Kleengel.fr.

Deuxième erreur : s’exposer au soleil et se frotter les yeux

Lorsqu’on décide d’appliquer du gel hydroalcoolique, il faut éviter de s’exposer au soleil. À cause de sa forte concentration d’alcool, ce produit pourrait dessécher la peau la rendant plus fragile aux rayons du soleil. Il pourrait donc y avoir un risque de brûlure. En outre, on doit prendre en compte que les produits qui contiennent du parfum ou des huiles essentielles peuvent provoquer de l’hyperpigmentation après l’exposition au soleil. Il faut donc faire attention à ne pas s’exposer au soleil. Lorsqu’on se trouve sur la plage, il est toujours préférable de laver les mains avec de l’eau froide et du savon.

Ce n’est pas tout, après avoir appliqué du gel, il faut également éviter de porter les mains au niveau du visage et des yeux. Le produit présente des risques élevés pour la vue.

Troisième erreur : appliquer du gel hydroalcoolique sur son animal

Face à l’angoisse due au coronavirus, certaines personnes décident de désinfecter leur animal de compagnie avec du gel hydroalcoolique. C’est une énorme erreur étant donné que ce produit pourrait être dangereux. En effet, il pourrait provoquer des brûlures par contact ou par ingestion lorsque l’animal lèche son pelage. Certains cas de coma éthylique peuvent également être constatés. Si on souhaite laver l’animal, on devrait seulement utiliser du shampoing.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.