Comment entretenir son compresseur 100 litres ?

Depuis un certain temps, les marques ne cessent d’étonner le monde sur le plan de l’innovation. Le marché de l’internet est rempli de plusieurs produits. Parmi les merveilles de la technologie moderne nous avons : le compresseur 100 Litres. C’est une machine très efficace. Il peut être utilisé sur les chantiers ou un atelier pour la production de l’air comprimé. Pour pouvoir bénéficier de ce produit après achat, il est important de bien l’entretenir. Mais comment entretenir son compresseur 100 litres ?  Dans cet article vous aurez une réponse à cette question.

Entretien du compresseur 100 litres : purger l’eau de votre compresseur

Tout d’abord avant tout entretien, il y a certaines consignes à suivre. Vous ne devez pas faire une vidange sur un appareil sous tension ou sous pression. Egalement afin d’éviter tout risque de brûlures, vous devez patienter afin que votre machine se refroidisse une fois que vous venez de l’utiliser. Toutefois vous pouvez vous référer à la notice d’utilisation si vous doutez de quelle huile utilisée ou de la façon de faire l’entretien de votre machine.

Pour commencer l’entretien de votre compresseur 100l, il faut le purger totalement. En effet, au moment de l’utilisation de votre compresseur, il passe d’un état gazeux à un état liquide (produit de la condensation). Cette dernière est ensuite conservée dans le réservoir.Afin d’éliminer l’excès d’humidité, vous devez nécessairement purger votre compresseur. Car le métal risque d’être attaqué par la présence de rouille si vous laissez l’eau stagner à l’intérieur. Il est recommandé que lorsque votre compresseur fonctionne pendant une journée entière, il faut purger l’eau du réservoir à la fin.

Il suffit d’ouvrir le robinet de purge ou d’ouvrir la valve de purge afin de purger la cuve. Cette dernière se trouve sous le compresseur. En faisant cela, l’eau va se vider de votre cuve. Une fois qu’il est vide il faut refermer la vis de purge.

Compresseur 100 litres : nettoyer le filtre à air du compresseur, vidanger et changer l’huile du compresseur

Sachez qu’afin de préserver le cylindre piston qui est soumis à une épreuve dur au moment de son fonctionnement, il faut changer régulièrement l’huile du moteur. C’est clair qu’avant de faire la vidange il faut nécessairement un temps donné. Lorsque vous changez l’huile, il y a une période qu’elle doit faire avant d’être vidée. Pour être sûr, il faut vous référez à votre manuel d’utilisation.  En moyenne, vous devez le faire une fois tous les ans au minimum ou toutes les 60 heures d’utilisation.

Pour faire la vidange, il vous suffira de dévisser le bouchon. Après cela, il faut pencher votre compresseur pour faciliter l’écoulement de l’huile usagée. Ensuite mettre l’huile neuve dans le moteur.

Enfin vous devez également nettoyer votre filtre à air de temps en temps afin d’enlever les saletés.Votre moteur pourrait avoir de problème si vous ne le faites pas. Pour le faire, vous devez juste émietter l’air comprimé de chaque côté du filtre.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.