Duel de Smartphones : iPhone 6S Vs Galaxy S7

Apple et Samsung se livrent à une lutte continuelle pour occuper la première place sur le marché de la téléphonie mobile haut de gamme. Le blog réunit suffisamment assez d’éléments caractéristiques pour analyser les points forts et faiblesses des nouveaux Smartphones de deux marques. Maintenant place au duel entre l’iPhone 6S et le Samsung Galaxy S7.

Design et finition : À commencer par l’iPhone 6S, le design n’a pas vraiment changé. Les codes visuels demeurent assez semblables aux modèles précédents. Côté Galaxy S7, le constructeur a rectifié ses erreurs sur la S6 en réduisant le dépassement de l’objectif l’appareil photo.

Qualité d’affichage et ergonomie à l’écran : Au niveau de la taille de l’écran, celui du Samsung Galaxy S7 mesure 5,7 pouces et offre une résolution QHD de 1440 x 2560 pixels contre seulement 4,7 pouces pour l’iPhone 6S. Ce dernier procurant pour sa part une résolution graphique de 750 x 1334 pixels. L’écran Apple iPhone 6S, peu large que celui du S7, est tout de même peu consommateur d’énergie. La qualité de résolutions d’image est cependant préservée avec une excellente densité de pixel. L’écran du 6S intègre en outre une fonctionnalité 3D Touch Technology permettant d’accéder à une pluralité d’options selon la pression exercée sur la surface tactile.

Performances : L’iPhone 6S est boosté à 2 Go de RAM couplés avec le nouveau processeur A9. Le nouveau terminal de Samsung embarque pour sa part un Exynos 8890 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Le S7 dispose d’une mémoire interne et 32 et de 64 Go ; sa mémoire externe pour micro-SD est extensible jusqu’à 200 Go. L’iPhone 6S offre quant à lui 128 Go de mémoire interne, mais ne comporte pas de port micro-SD.

Appareil photo : le Galaxy S7 se démarque par les innovations que le constructeur vient d’apporter à l’appareil photo de son dernier né de terminal mobile qui intègre une technologie à double pixel. L’appareil photo 12 mégapixels du Samsung Galaxy S7 offre par ailleurs un indice d’ouverture de f/1.7. L’avantage réside en ce que le nouveau Smartphone de Samsung puisse capter jusqu’à 66 % de lumière en plus. L’iPhone 6S pour sa part est aussi doté d’un objectif 12 mégapixels, mais n’intègre pas de stabilisateur d’images ni de technologie dual photodiode.

Autonomie de charge : L’iPhone 6S offre seulement une capacité de batterie de 1715 mAh contre 3000 mAh pour le Samsung Galaxy S7.

Autres caractéristiques : l’iPhone 6S embarque un accéléromètre, un gyroscope, une boussole, un baromètre et un lecteur d’empreintes digitales. Le S7 quant à lui offre une résistance à l’eau IP68. Il est aussi doté d’un système de détection d’empreintes digitales et embarque un nouveau système de refroidissement liquide.

http://www.androidpit.fr/test-comparatif-samsung-galaxy-s7-vs-apple-iphone-6s

http://www.mensquare.com/high-tech/smartphone/1183029-samsung-galaxy-s7-vs-iphone-6s-comparatif-differences

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-smartphones-samsung-galaxy-s7-vs-apple-iphone-6s-a2665.html

http://www.gentside.com/iphone-6s/iphone-6s-vs-galaxy-s7-le-comparatif-des-meilleurs-smartphones-du-moment_art74076.html

Copyright © 2016. Tous droits réservés.