Les délices à savourer lors d’un séjour en Malaisie

La Malaisie figure parmi les destinations phares de l’Asie du Sud-Est. Cette contrée propose de nombreuses adresses intéressantes permettant de découvrir des attraits culturels et naturels uniques. Entre autres merveilles à ne pas manquer lors d’un séjour en Malaisie, l’art culinaire est incontournable. Tout au long de votre voyage sur le territoire, vous serez convié à savourer diverses spécialités typiquement locales. Il convient de savoir que la gastronomie de ce pays résulte essentiellement d’un mélange des influences autochtones, chinoises, indiennes et javanaises. Elle est aussi marquée par des touches portugaises, britanniques et thaïes en raison de l’arrivée des colonisateurs et des migrants venant de l’étranger. Pendant vos circuits, vous aurez l’opportunité de déguster une myriade de plats. Vous allez constater que quelques ingrédients principaux sont habituellement utilisés dans toutes les régions. Le piment est, par exemple, un élément qui caractérise la cuisine malaise. Les petits piments rouges, à l’instar du cilipadi ainsi que les piments verts sont souvent présents dans les mets proposés par les restaurants. La noix de coco, le tofu, la sauce soja et le curcuma constituent également des composants de base.

Les plats populaires à absolument déguster en Malaisie

Au cours de vos séjours en Malaisie, vous aurez l’aubaine de vous délecter de nombreuses spécialités très appréciées du peuple malais. Parmi les plus populaires, le nasilemak reflète la richesse de la saveur locale. Cette préparation est obtenue à partir du riz cuit dans du lait de coco, puis assaisonné avec quelques épices comme la cannelle, l’anis étoilé et le gingembre. Elle est souvent accompagnée de fraîches tranches de concombre, d’œufs pochés, de sauce sambal, d’anchois frits et des cacahuètes croquantes. Par ailleurs, si vous voulez prendre de la soupe de nouilles, il vous est possible de trouver de l’asamlaksa dans les restaurants locaux. Il s’agit d’une sorte de bouillon à base de tamarin, habituellement concocté avec du poisson. Après avoir plongé des pâtes dans ce potage, on met de l’ananas, du concombre ainsi qu’une fleur de gingembre sur le dessus. En outre, pour vos petits déjeuners, vous serez invité à savourer du roti canai. Cette crêpe légère et croustillante se réalise avec de la farine de blé mijotée sur une plaque de cuisson.

Les desserts à découvrir en Malaisie

Séjourner en Malaisie vous offre l’opportunité de découvrir des desserts exotiques et délicieux. On peut citer en exemple le durian, un fruit à structure douce et crémeuse qui existe dans presque toutes les régions du territoire. Vous y trouverez également des papayes, des pastèques, des pamplemousses, des dukus, des cikus, des mangoustans, des ramboutans et bien d’autres encore. Mis à part les fruits nature, vous pourrez savourer dans les restaurants ou à l’occasion d’un évènement festif particulier des préparations plus raffinées. Vous aurez la possibilité de vous délecter de l’air batucampu, une sorte de breuvage obtenu à partir d’un mélange de lait concentré, de glace râpée, de sirop à sucre, mais aussi des condiments tels que des arachides, des maïs, des haricots rouges et des fruits.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.