Découvrir les attraits de Bali lors d’un circuit en Indonésie

Plages paradisiaques, volcans, population accueillante, art et culture abondants font de l’Indonésie une destination incontournable lors d’un circuit en Asie. De plus, cet archipel offre une grande variété de sites touristiques aussi bien historiques que naturels.

Une aventure mémorable sur le mont Batur

L’archipel indonésien regorge de nombreux reliefs de forme conique rendant exceptionnel son paysage. Vous pouvez, lors de votre voyage Bali, gravir le Batur. Cette montagne volcanique est l’une des plus populaires du pays avec ses 1 717 m d’altitude. Elle est accessible pour tous vacanciers. L’ascension de ce sommet se réalise durant la nuit afin que les randonneurs puissent profiter pleinement du lever du soleil depuis le pic. S’il ne présente pas de nuage, vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle sur l’île ainsi que les massifs des alentours. Il est à noter que vous devez être accompagné d’un guide durant cette aventure. Cela vous coûtera entre 2 000 à 3 000 roupies, mais elle en vaut la peine.

Découvrir les plages paradisiaques d’Amed

Après avoir profité des panoramas terrestres, vous êtes invité à explorer l’environnement sous-marin de Bali. Partez à l’est et découvrez le paradis des plongeurs, Amed. Il s’agit d’une petite bourgade incontournable de l’Indonésie. Il dispose de plages de sable noir lui conférant un charme particulier. Vous y trouverez de nombreux centres spécialisés à l’initiation à la plongée. La plupart des auberges du village proposent également ce genre d’activité avec des professeurs qui vous donneront des expériences à la journée si vous êtes un débutant. Par contre, si vous êtes à l’aise sous l’eau, vous pouvez vous embarquer sur un paquebot et accompagnez les snorkellers.

Visiter le village authentique de Munduk

Situé sur les monts du centre de Bali, le village de Munduk est à ne pas manquer pour ceux qui cherchent un endroit calme et authentique. Partez pour un trekking d’une demi-journée dans les montagnes verdoyantes et marchez aux alentours des rizières en terrasses. Cette balade agréable vous permet également de vous rapprocher de 2 cascades qui se trouvent à seulement 2 km de la cité. Tout au long du trajet, vous apercevrez de nombreuses petites maisons rustiques ainsi que des paysans s’adonnant à la culture du riz, une image familière que l’on voit partout dans cette contrée d’Asie du Sud-est. Mis à part la randonnée pédestre, vous pouvez opter pour la promenade en scooter pour explorer les alentours de Munduk.

Partir à la rencontre des singes à Monkey Forest

Si vous êtes adepte de la vie sauvage, profitez de votre passage à Bali pour visiter la forêt des singes. Cette jungle se situe dans la ville d’Ubud. Elle figure parmi les attraits les plus prisés des touristes. Ce parc, géré par les habitants de Padangtegal, est une réserve naturelle abritant plus de 600 macaques crabiers. Ceux-ci sont dispersés en groupes de cinq, dont chacun dispose de leur propre territoire. À l’entrée du site, vous pouvez vous procurer de bananes pour nourrir les primates. À noter que des consignes de prudence sont affichées un peu partout dans le sanctuaire afin d’informer les visiteurs des réactions de ces animaux. En effet, les comportements de ces derniers sont parfois imprévisibles. Pour plus d’information sur l’accès à ce site, consultez un guide voyage Indonésie.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.