Créer ses propres cartes postales et ses faire-part personnalisés

Vous aimez envoyer des cartes postales quand vous partez en vacances ou vous souhaitez envoyer un faire-part pour un quelconque événement ? Alors que dites-vous de créer vos propres cartes personnalisées ? Quoi de mieux pour être original, vous connaissez sûrement quelques anecdotes en fonction de chaque personne à ajouter sur vos cartes !

Pourquoi personnaliser ses cartes postales ?

Personnaliser ses cartes postales c’est pouvoir directement ajouter des détails que vous ne trouveriez pas dans les magasins. Grâce à cela vous allez pouvoir rappeler à chaque personne à qui vous allez envoyer une carte postale un événement que vous avez en commun.

Par exemple si vous avez l’habitude d’aller manger une glace devant les monuments de vos voyages, envoyez une carte postale avec une photo de vous en train de manger une glace. Le meilleure cadeau que vous puissiez offrir à quelqu’un c’est de lui rappeler des émotions et des bons moments pour lui montrer que vous pensez à lui et lui seul. Envoyer des cartes postales copiéescollé à dix personnes à bien moins d’effet que de cibler personnellement chaque personne.

En plus de cela vous pouvez même ajouter des images et des dessins sur une photo ! Par exemple rajouter cette fameuse glace sur une photo de monument. En bref, plus besoin de passer des heures à chercher la carte postale parfaite dans les boutiques de souvenirs, maintenant vous pouvez directement la créer vous-même de A à Z !

Créer ses propres faire-part personnalisés

Avant de voir pourquoi il est intéressant de créer ses propres faire-part personnalisés, voyons quels sont les différents types de faire-part qu’y existent et à quoi ils servent.

Qu’est-ce qu’un faire-part ?

Le faire-part est une carte qui est envoyé à ses proches et connaissances dans le but de les prévenir d’un événement. Généralement on utilise les faire-part uniquement pour prévenir d’un événement, pas pour inviter, dans cet autre cas on utilise plutôt des invitations.

Il existe des faire-part pour de nombreux événements, les plus connus étant les faire-part de : naissance, baptême, mariage, fiançailles, décès, première communion, confirmation, etc…

Dans le temps les faire-part étaient utilisés pour prévenir d’un événement ses proches par la voie postale car internet n’étais pas encore ce qu’il est. De nos jours c’est encore beaucoup utilisé car la tradition perdure, mais surtout car cela fait toujours plus plaisir de recevoir du papier plutôt qu’un simple sms.

Créer un faire-part personnalisé

Certes, les faire-part ne servent plus de seul recours pour prévenir nos proches d’un événement, surtout avec la grande utilisation actuel d’internet, mais internet va ici justement nous permettre de personnaliser nos faire-part, comme quoi, internet n’est pas que mauvais ! :)

Avant pour prévenir d’un mariage il fallait acheter un faire-part de mariage avec une photo basique mais pas personnel (à moins de le faire faire par un photographe et l’imprimer mais c’était tout un travail). Maintenant vous pouvez directement personnaliser vous-même et très facilement vos faire-part.

Ajoutez par exemple la photo de votre mariage ou une photo de famille. Libre à vous de choisir et de personnaliser comme vous le souhaitez le faire-part en question. Vous pouvez y ajouter des images, du texte, des icônes, des emojis, des photos, etc…

L’important et l’avantage de tout faire vous-même c’est que tout sera parfait. Le faire-part sera souvent le seul souvenir de l’événement en question pour beaucoup de gens alors ne le bâclez pas !

Resserrer les liens entre vous et vos proches

Parfois le temps passe et vos proches ont d’autres projets que vous, ils déménagent, partent à l’étranger, travaillent beaucoup, etc… et vous perdrez certaines personnes de votre entourage de vue. Heureusement il y a encore quelques événements qui méritent de rassembler tout le monde, et pour cela il est vivement recommander d’envoyer une carte à tout le monde.

De nos jours internet est partout et l’on peut vite être tenté d’envoyer un simple sms en guise d’invitation, mais cela ne fait pas un aussi bel effet que d’envoyer directement une carte papier.

L’un des plus gros intérêts d’envoyer des cartes de nos jours ce n’est pas d’annoncer un événement comme auparavant, mais plutôt de montrer votre envie et votre sérieux de réunir vos proches pour cet événement. Cela fera sûrement beaucoup plus plaisir aux invités qu’un sms et pourrait même faire resurgir quelques souvenirs. Il est parfois nécessaire de se recentrer sur l’essentiel dans une vie parfois bien mouvementé. De plus avec le papier il est plus difficile de refuser l’invitation que par sms.

Alors pour tous les motifs que nous avons citésdans cet article nous vous recommandons de créer votre propre carte postale ou faire-part personnalisé !

Plus besoin d’envoyer soi-même les cartes

Encore un dernier point qui pourrait aller en faveur des cartes personnalisées, l’envoie automatique, directement chez les destinataires !

En effet, une fois que vous aurez créé votre carte personnalisée directement sur internet, vous pourrez régler votre commande, choisir le nombre de cartes à envoyer, et directement les faire parvenir dans la boîte au lettre du destinataire en entrant son adresse. Tout ceci sans jamais les avoir entre les mains.

Plus besoin d’écrire à la main sur les enveloppes l’adresse de chaque personne et d’ensuite passer à la poste pour envoyer le tout. En utilisant internet pour créer vos cartes postales ou vos faire-part personnalisés, vous pourrez directement les faire parvenir aux intéressés.

Pour en savoir plus sur la création de cartes postales personnalisées, de faire-part personnalisés ou pleins d’autres formats, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Postocards.Vous verrez que c’est très facile et très intuitif, même pour quelqu’un qui n’y connait rien en informatique !

Copyright © 2016. Tous droits réservés.