Conseils pour réussir son séjour au Maroc

Le Maroc fait partie des destinations les plus convoitées du continent africain. Son peuple est accueillant et son paysage affiche une grande diversité garantissant de véritable dépaysement. Le décor architectural de ses monuments symbolise son incroyable richesse culturelle. Chaque quartier visité évoque aux touristes une histoire datant de plusieurs millénaires. Ce pays aux contrastes exceptionnels peut être à la fois un lieu de villégiature et un terrain d’aventures pour les vacanciers. Ici, l’océan Atlantique côtoie le désert du Sahara tandis que l’activité trépidante de la médina se dissipe face au calme qui règne dans un riad. Tout au long de ce séjour, les adeptes de randonnée peuvent opter pour un circuit qui traverse les magnifiques collines verdoyantes de Fès avant de s’adonner à d’autres activités comme le ski dans les monts de l’Atlas. Afin de découvrir en profondeur le reste des choses à faire au Maroc, la location d’une voiture constitue une excellente alternative pour les visiteurs. Ainsi, les routards auront le privilège de saisir tout le charme irrésistible de la culture locale.

Commencer la visite par Rabat, la capitale marocaine

Par rapport aux autres provinces impériales situées dans l’intérieur du pays, Rabat est une ville paisible et aérée. Même si elle est qualifiée en tant que capitale administrative et commerciale du Maroc, elle n’en fut jamais la capitale économique. En optant pour un circuit sur mesure, les voyageurs seront séduits par le charme de cet État où se mêlent en harmonie le modernisme occidental et les traditions musulmanes. Par exemple, durant cette virée dans la capitale marocaine, les voyageurs peuvent admirer toute une panoplie de monuments extraordinaires. L’un des plus impressionnants de Rabat est la tour Hassan. Au passage, les musées de cette localité restent également immanquables, car ils sont impressionnants et dotés d’une qualité rare. En somme, Rabat emmène les routards dans un voyage dans le temps grâce à ses multiples facettes, une ville impériale et une cité authentique. Il est possible de sillonner cette ville attachante avec une location de voiture.

Les autres joyaux du Maroc

Parmi les villes marocaines à visiter le temps d’un séjour en famille ou entre amis, on peut citer la capitale culturelle Fès ou encore Marrakech, la perle du sud. Reconnue comme capitale religieuse du Maroc, Fès est un véritable endroit convivial pour ceux qui recherchent la paix en soi-même. Pour y entrer, les gens doivent passer par la grande porte médiévale. Une fois à l’intérieur, ils seront éblouis par le musée Batha, un lieu de résidence estival de la famille royale construite au XIXe siècle. La médina de Fès est aussi un incontournable durant les vacances au Maroc. Elle est l’endroit idéal pour faire du shopping au souk. Pour pimenter cette aventure, une virée à Marrakech promet une sensation à part. Il s’agit de l’un des hauts lieux touristiques marocains. Cette ville constitue un excellent point de départ des expéditions pour le désert ou l’Atlas.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.