Conseils pour bien choisir des cadenas de sécurité en acier

En aucun cas, la sécurité des biens et des personnes ne doit être négligée. Ainsi, le cadenas fait partie des éléments indispensables pour la sécurisation des biens. C’est d’abord, parce qu’il sera le premier moyen de défense contre les vols et effractions. D’où la nécessité de bien choisir son cadenas.

En effet, il existe différents types de cadenas sur le marché. Le chois doit alors se baser avant tout sur les caractéristiques techniques. En principe, les cadenas diffèrent au niveau de leur résistance à l’effraction, de leur ergonomie et de leur matériau constitutif.

Le choix selon les caractéristiques de cadenas

Commencer par définir le degré de sécurité nécessaire avant d’acheter un cadenas. Sur ce, il faut que le cadenas soit conforme à la norme E12320. Ensuite, définissez la destination du cadenas où l’endroit dans lequel il sera installé. Il existe également différentes dimensions de cadenas. Et pour finir, le cadenas peut être blindé ou non et peut être fabriqué de différentes matières. L’acier ou le laiton est les plus courantes. Les cadenas à clé est la plus utilisé pour l’usage quotidien.

Les cadenas à clé

Certains critères doivent être respectés pour procurer un niveau de sécurité optimal. Ainsi, certains cadenas à clé peuvent résister aux contraintes les plus extrêmes. Vous pouvez trouver toute une gamme de cadenas massifs sur le marché. Ils sont spécialement conçus pour procurer un niveau de sécurité optimal. Sur ce, vous pouvez trouer des versions en aluminium et en laiton. Les cadenas à clé sont déclinés selon leur mode d’ouverture.

Les cadenas à combinaison

Certains cadenas ne nécessitent pas de clés. Ce qui le rend très pratique puisque cela permet d’éviter les soucis en cas de perte des clés. Ainsi, ils peuvent être utilisés dans de nombreux domaines comme la fermeture de coffre-fort, de boîtes à outils, d’armoires ou bien d’autres.  En principe, le cadenas à combinaison s’ouvre en utilisant de codes de trois à six chiffres ou lettres. Pour l’ouvrir, il suffit de tourner les crans de manière à afficher les suites de caractères du code prédéfini. Dans d’autres cas, il est possible de modifier les codes de ces cadenas une fois que le cadenas est ouvert.

Bref, ces deux types de cadenas que nous venons de citer en haut garantissent le même niveau de sécurité que les cadenas à clé.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.