Changez votre serrure de porte pour votre sécurité

 Il existe diverses options pour remplacer et mettre en place une serrure. Dans cet article, nous parlerons des critères à prendre en compte pour choisir la serrure qui assurera la sécurité de votre logement.

Comment remplacer une serrure de porte ?

Les causes de changement de serrure peuvent être nombreuses comme à la suite d’une infraction, ou un changement de contrat d’assurance demandant un blindage de la porte, ou une volonté du propriétaire de renforcer la porte. Par ailleurs, remplacer une serrure reste est facile à réaliser pour une personne qui a des talents de bricoleur. Pour changer une serrure, il faut tout d’abord se munir au moins de la clé, ou d’un tournevis. Ensuite, vous commencez par dévisser les vis de la poignée, puis vous insérez la clé dans le panneton. Après, vous tournez la clé dans les deux sens en tirant doucement le cylindre vers vous afin de le décrocher de son logement, et vous pouvez enfin installer le nouveau cylindre.

Comment choisir la bonne serrure pour votre maison ?

Vous devez prendre en compte plusieurs critères pour sélectionner la serrure idéale. Vous devez premièrement choisir une serrure ayant la certification CNPP ou centre National de Prévention et de Protection. Si une serrure réussit les divers tests effectués par cet organisme, ce dernier lui délivrera la marque A2P. Il faut savoir qu’il existe trois niveaux de résistance dont A2P*, A2P**, et A2P***. En outre, si votre ancienne serrure est intégrée, la nouvelle devra être en applique, puisqu’il est rare de trouver une serrure à intégrer certifiée, et en plus creuser de nouveau la porte coûte assez cher et cela affaiblira la porte. Un serrurier paris professionnel pourra démonter la serrure intégrée et camouflera le trou dans la porte. Vous devez noter que pour une porte qui a une hauteur standard, il faut choisir une serrure à 3 ou à 5 points. Si votre porte a une plus grande hauteur d’environ 2,10 mètres, il est recommandé d’opter pour la serrure à 7 points. En parlant de la nature des points, on peut citer deux sortes de serrure, à savoir celles qui ont deux points haut et bas avec des points latéraux, et celles uniquement avec des points latéraux. Ces dernières sont réservées aux maisons possédant des sols dangereux ou délicats à percer à cause du chauffage par le sol par exemple.

Bref, pour changer votre serrure de porte, vous ne devez pas attendre qu’un désagrément comme une tentative de cambriolage vous arrive. En effet, vous devez prendre des alternatives à l’avance et vous vous équipez de bons matériels de sécurité pour votre demeure.

2 commentaires

Copyright © 2016. Tous droits réservés.