C’est quoi un dépanneur informatique ?

Un dépanneur informatique est une personne spécialisée dans le dépannage, réparation informatique à domicile des ordinateurs, PC « Desktop » (poste Fixe) ou Ordinateur de Bureau, Ordinateur Portable, le bon réparateur informatique doit voir plus de 5 ans d’expérience aussi qu’il soit capable de gérer et de régler tous problèmes sur les différents systèmes d’exploitation Windows XP, NT, 98 SE, 98 ME, Macintosh, Windows 7 et Windows 10.

Les objectifs de réparateur informatique sont de vous dépanner le plus rapidement possible, avec un indice de qualité élevé et de vous fournir tout au long des différentes étapes du dépannage, les informations qui vous sont nécessaires à la prise de décision sur l’orientation de l’intervention en cours. Cet échange s’effectue en langage clair afin que vous puissiez parfaitement appréhender le problème et les différentes solutions possibles à y apporter. Ainsi vous restez maître d’œuvre de l’intervention.

Comment se déroule le processus complet d’un dépannage ?

La processus d’une intervention d’un informaticien chez vous pour réparer votre ordinateur fixe ou portable se déroule comme suit :

  • Vous contactez un spécialiste d’entretien et maintenance informatique par : Téléphone ou Courriel.
  • Un ou une assistant(e) commercial(e) prend connaissance de votre besoin, il ou elle vous pose les questions nécessaires pour comprendre bien votre besoin et de la nature du problème que vous rencontrez.
  • Ensemble nous convenons d’un rendez-vous.
  • Votre demande est enregistrée, planifiée et une fiche d’intervention est créée à destination du technicien réparateur qui interviendra à votre domicile, entreprise ou bureau.
  • En cas de retard de plus de 15 minutes de la part du technicien informatique, vous recevrez un appel téléphonique afin de vous en prévenir.
  • L’intervention se déroulera chez vous, sous votre direction.
  • À l’issue du dépannage une préfacture sera établie et il vous sera demandé un chèque en règlement.
  • Une facture vous sera ensuite adressée par courrier ou par e-mail suivant votre choix.

En résumé sans quitter de vue l’objectif qualité, pour que le dépanneur classé parmi les bons réparateurs, il faut qu’il faire des interventions le plus rapides possible et qu’il prend en charge la sauvegarde, puis la restauration de vos données sur place quand cela est nécessaire et sur votre demande. Même si Windows ou linux ou autre système d’exploitation ne démarre plus, aussi qu’il faut être un spécialiste de l’éradication : des virus, des troyens et des spywares et qu’il vous propose également des optimisations de votre outil informatique afin de tirer le meilleur parti de celui-ci à travers des solutions de sauvegarde et de sécurité pour votre ordinateur.

Les interventions d’un bon réparateur se distinguent par :

Un juste temps d’intervention, pas de tarifs de base ridicules avec une surfacturation générée par un temps d’intervention démesuré.

Un tarif clair et honnête pour une prestation de qualité aussi bien au niveau technique qu’au niveau du conseil.

Un dépassement de 5 à 15 minutes n’engage pas une surfacturation de 1 heure supplémentaire.

Une écoute permanente des clients afin d’effectuer les tâches souhaitées par les clients et uniquement celles-ci.

Il faut que le technicien soit formé aux outils bureautiques et peu également vous fournir les explications que vous souhaiteriez afin de mieux maîtriser ceux-ci.

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