Carte grise falsifiée

Les escrocs ne se contentent plus d’usurper les plaques d’immatriculation des véhicules, ils s’en prennent désormais aux certificats d’immatriculation. La carte grise falsifiée est devenue malheureusement un phénomène courant de nos jours. Vous pourriez alors être au volant d’une voiture qui ne vous appartient pas, du moins du point de vue légal. Voire, ce type de business est particulièrement lucratif pour les trafiquants.

Découvrir la carte grise falsifiée

Il peut arriver qu’en souhaitant vendre votre voiture, vous découvriez que votre voiture n’est même pas immatriculée à votre nom aux yeux de la loi. Souvent c’est en voulant obtenir un certificat de non gage auprès de la préfecture que la falsification est découverte. Mais aussi, si le conducteur se fait contrôler par les forces de l’ordre en cas de faute ou en cas d’accident, la carte grise falsifiée peut aussi être découverte.

Que faire en cas de carte grise falsifiée ?

Si par malheur vous êtes la victime d’une carte grise falsifiée, il faudra que vous entrepreniez certaines démarches le plus rapidement possible sur carte grise.org, dès que vous vous êtes rendu compte de la situation. Pour remettre vos papiers en règle, il faudra faire une déclaration auprès des forces de l’ordre compétentes, soit auprès de la police, soit auprès de la gendarmerie. Ensuite, vous devrez également refaire une carte grise pour votre voiture. Vous pourrez dans ce cas rejoindre la préfecture pour effectuer la démarche d’immatriculation.

Les documents à fournir

Pour obtenir une nouvelle carte grise à votre nom pour votre voiture, il faudra présenter certains documents dont, le récépissé de votre déclaration aux autorités, votre pièce d’identité en cours de validité, une pièce justificative de votre domicile. Une fois votre dossier pris en charge par l’Administration, vous pourrez recevoir une nouvelle immatriculation ainsi qu’une nouvelle carte grise cette fois bien à votre nom sur le plan légal.

Qu’en est-il du coût de la nouvelle carte grise ?

Dans le cas d’une carte grise falsifiée, la démarche pour l’obtention d’une nouvelle carte grise à votre nom vous coûtera le prix de la taxe d’acheminement de la carte grise à votre domicile. Vous aurez aussi éventuellement à payer le prix de nouvelles plaques d’immatriculation.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.