Blanchiment des dents au laser

Actuellement, les Français préfèrent blanchir les dents au laser grâce à ses nombreux avantages. En effet, il s’agit d’une technique très rapide, car une seule séance chez le dentiste suffit pour blanchir les dents. Le laser a comme principale action d’activer les agents chimiques responsables des blanchiments qui sont appliqués sur les dents. Par ailleurs, la lumière, elle permet de faciliter la pénétration du gel vers l’émail en vue d’avoir un résultat très immédiat.

Comment réaliser le blanchiment des dents au laser ?

Le blanchiment des dents au laser passe par deux grandes étapes qui sont la préparation et la mise en place. La première étape est indispensable et doit être réalisée de manière minutieuse afin d’éloigner toute éventuelle lésion. En effet, durant ce processus, les dents sont exposées à des produits très concentrés qui peuvent être légèrement nocifs. La préparation passe donc d’abord par l’anamnèse, qui est une étape qui consiste à s’assurer que le patient n’est pas sous autres traitements médicaux spécifiques, afin d’éviter les réactions graves contre les médicaments photosensibilisants comme les traitements contre l’acné, le cancer, l’antihistaminique, AINS ou autres. Ensuite, il est important de protéger les dents après le nettoyage. Pour ce faire, le dentiste applique une crème protectrice sur les muqueuses, mais surtout les lèvres. Il utilise durant cette phase des compresses et un masque qui évitera tout contact entre le derme et le gel pour blanchiment dentaire. Enfin, on applique des résines sur la gencive en tenant compte du contour des collets afin de ne laisser que les dents au découvert.

Traitement au laser pour blanchir les dents

Le traitement des dents commence donc par l’application du gel sur les dents, car il permet déjà de les blanchir. Le laser permettra ensuite de l’activer durant une durée aux alentours de 45 minutes. Durant une séance, l’action (application de gel et activation au laser) sera effectuée à plusieurs reprises, et ce, tous les quarts d’heure. La durée d’une séance de blanchiment des dents varie donc selon le patient, plus exactement en fonction de la coloration de ses dents, mais aussi de la sensibilité de chaque personne. Si la coloration des dents de la personne est déjà très marquée, le dentiste peut recommander la poursuite des traitements à domicile. Pour ce faire, il dispose déjà de produits spécifiques. Le blanchiment dentaire au laser permet de gagner 8 teintes en seulement une séance. Toutefois, il est important de faire appel à un professionnel pour réussir la technique, car certains traitements au laser permet juste de déshydrater les dents afin de les rendre plus blanches.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.