Bien préparer sa grossesse : les bons gestes à adopter.

Pourquoi doit-on se préparer avant et pendant la grossesse ? Parce qu’il n’est pas facile de corriger les erreurs d’un mauvais équilibre de vie lors de sa grossesse. Une bonne préparation contribue au bien-être et à la santé de la future maman et de l’enfant à naître. Voici quelques gestes à considérer pour vivre une grossesse optimale.

Une alimentation équilibrée.

Pour augmenter le capital santé de la mère et de l’enfant, il faut d’ores et déjà préparer son terrain physique et psychique. Faire un enfant est une responsabilité qui vous engage à vie. Il faut s’y préparer avant même de songer à tomber enceinte. Les hormones sont réunies à partir des acides aminés retrouvés dans l’alimentation, ce sont les composants de base des protéines. Vu que le corps ne peut pas conserver ces composants, il est important pour une femme enceinte d’en avoir un apport quotidien. Sans cela, le système hormonal va se retrouver déstabilisé.

Pour ce faire, avant et pendant votre grossesse, adoptez une alimentation à base de protéines. Sont à privilégier autant les sources animales (volailles, petits poissons, œuf, fruits de mer) que les sources végétales (légumineuses, champignons, oléagineux, algues, céréales, etc.). Petite précaution, ils ne doivent pas représenter plus d’un quart de votre assiette et sont à consommer de préférence en première partie de la journée.

Sachez qu’un surplus de poids durant votre grossesse peut favoriser les risques d’hypertension ou de diabète. Pour diminuer les risques, commencez par changer vos habitudes alimentaires avant de tomber enceinte.

Prenez soin de vous.

La plupart des femmes enceintes trouvent leur période de grossesse comme une phase d’épuisement et de démotivation. Tout leur dégoute, les odeurs, les goûts, et même certaines personnes. On a du mal à prendre soin de soi, ou plutôt on en trouve à peine le temps. Pourtant, plus vous resterez amorphe, plus votre grossesse et votre accouchement seront difficiles. Pour ce faire, faites des exercices physiques réguliers pour maintenir la forme, accordez-vous des moments de détente avec votre mari. Néanmoins avant de se lancer dans des exercices physiques, consultez un professionnel pour vous assurer que l’activité soit adaptée à votre condition physique. Prenez soin de vous physiquement et psychiquement, rendez-vous chez le coiffeur, et n’hésitez pas à sublimer cette magnifique rondeur. Autant pour l’esthétique que pour apaiser l’enfant à naître, offrez-vous un bolas de grossesse et portez votre bébé avec fierté.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.