Comment bien choisir sa douche extérieure ?

En sortant de votre piscine, il vous faut prendre une douche pour éliminer le chlore qui vous colle à la peau ? Ou encore, vous souhaitez vous rafraîchir dans votre jardin pendant les grosses chaleurs ? La douche extérieure est une solution pratique qui vous permettra de vous rincer ou de vous offrir un moment de fraîcheur, sans devoir passer par la salle de bain.

Un modèle adapté à vos besoins

Le côté esthétique a une importance capitale dans le choix de votre douche extérieure. Cependant, il est également nécessaire de vous baser sur vos besoins et vos habitudes de vie avant d’opter pour un équipement en particulier. Si vous pensez n’utiliser votre douche de jardin qu’en été, choisissez un modèle sur trépied. Ce type de douche est en effet transportable et facilement démontable. Vous pourrez ainsi le ranger dans votre abri de jardin lorsque vous ne l’utilisez pas.

Si, par contre, vous avez besoin d’une douche à fonctionnalité quotidienne, tournez-vous vers un modèle à fixation sur socle. Une fois installé, celui-ci restera maintenu à son emplacement, et vous pourrez en faire usage à chaque fois que besoin est. Et s’il vous faut à tout prix une douche chic et multifonctions, les dispositifs avec mitigeur intégré et piètement sont ce qu’il vous faut. Ces équipements sont généralement dotés d’un pommeau orientable et d’une colonne avec atomiseur qui pourra s’adapter à toutes vos positions, idéal pour sortir d’une piscine chauffée et ne pas craindre la différence de température avec la douche !

Quel matériau choisir pour votre douche de jardin ?

Si vous êtes un inconditionnel de la modernité et du design, optez pour la douche extérieure en inox. Ce matériau de qualité résiste parfaitement à la corrosion et jouit ainsi d’une longévité imparable. Avec ses lignes épurées et son rendu soyeux, le pied de douche ne nécessite pas forcément un receveur. Il peut simplement être cloué au sol pour que l’eau se déverse directement sur votre pelouse ou vos carrelages de jardin.

Si vous désirez apporter une touche d’exotisme à votre extérieur, misez sur la douche en bois (teck, eucalyptus, ou iroko). À la fois écologique et esthétique, elle s’installe aussi bien sur la terrasse qu’au fond du jardin. Son plancher en bois dur peut se décliner sous plusieurs formes (arrondie, carrée, rectangulaire), et sa colonne est disponible en différentes tailles, en hauteur comme en largeur. Ayant bénéficié d’un traitement spécifique, la douche extérieure en bois exotique résiste bien aux intempéries et ne requiert aucun entretien en particulier.

Côté décor, quelle douche choisir pour embellir votre extérieur ?

Pour que votre douche soit en harmonie avec l’ensemble de votre extérieur, faites en sorte que les matériaux choisis soient tous en accord. Pour exemple, une douche extérieure en bois exotique et un jardin fleuri avec une belle pelouse sont parfaitement assortis. Si vous disposez d’un extérieur en carrelage par contre, vous pouvez vous pencher pour une douche en inox qui confortera la finesse et la grâce de votre terrasse carrelée.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.