5 stratégies pour développer son chiffre d’affaires e-commerce

Les boutiques en ligne représentent un pilier de croissance inégalable pour les entreprises de diverses domaines, dont l’informatique, le prêt-à-porter, la décoration ou encore la formation en ligne. Cependant, pour atteindre des bons résultats, il est important de commencer par trouver un prestataire fiable pour la création du site.

Ensuite, il convient de trouver des idées pour attirer du trafic sur son site et générer des ventes. Dans cette logique, voici 5 stratégies pour booster votre chiffre d’affaires e-commerce.

1 – Jouer la carte des produits authentiques

Vous travaillez dans un domaine très concurrentiel tel que les cosmétiques ou la mode et vous envisagez la création d’une site internet e-commerce ? Si c’est la cas, il va falloir trouver plusieurs pistes de différenciation pour attirer les potentiels clients sur votre boutique. Pour cela, il convient analyser les points forts de vos produits et votre positionnement sur le marché. Si vous voulez obtenir un positionnement unique et un avantage par rapport à vos concurrents, pensez à jouer la carte de l’authenticité. Ensuite, en fonction du positionnement choisi, il va falloir mettre au point votre stratégie de communication et votre plan d’action.

2 – Mettre en avant vos produits et vos offres

La page d’accueil est la page principale de votre site e-commerce. Elle assure le premier contact avec cos potentiels clients dans la plupart des cas. C’est la raison pour laquelle vous devrez bien réfléchir à sa structure, à son design et aux produits que vous souhaitez mettre en avant. Vus avez donc la possibilité de mettre en avant vos produits-phares, les promotions ou encore les nouvelles collections. Tout dépend de vos produits et de la stratégie que vous avez adopté.

3 – Offrir une expérience-client qualitative

Pour vous distinguer de vos concurrents, vous pouvez également miser sur l’expérience-client. Ils y a plusieurs moyens de le faire, dont certains dépendent de votre thématique et de la nature de vos produits. Vous pouvez également miser sur un service de livraison de qualité, le SAV ou encore l’ergonomie de votre site. En ce qui concerne l’ergonomie, il peut s’avérer être intéressant de vérifier quels sont les appareils qui génèrent le plus de trafic sur votre site e-commerce. Cela vous permettra d’optimiser les pages pour avoir un affichage ergonomie sur différents modèles de mobiles et tablettes.

4 – Communiquer sur les réseaux sociaux

Avec l’essor de Facebook, YouTube et les autres réseaux sociaux, il est indispensable de communiquer sur ces plateformes car elles offrent un potentiel de croissance à ne pas négliger. Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour différents projets, tels que la notoriété, le promotion des produits, la gestion de la relation client ou encore la veille concurrentielle.

En ce qui concerne la promotion, vous pouvez trouver des influenceurs actifs sur des thématiques complémentaires à la vôtre et mettre en place de partenariats. Cela vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires e-commerce.

5 – Vous mettre à l’écoute de vos clients

Le web et les réseaux sociaux vous offrent également une mine d’informations sur vos clients, leurs besoins et leurs attentes. Ainsi, en suivant certaines discussions sur les forums et les réseaux sociaux, vous pouvez détecter des nouveaux besoins et trouver des pistes pour faire évoluer vos produits.

 

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