5 RAISONS POUR APPELER UN AVOCAT AUJOURD’HUI

Lorsque nous sommes blessés au travail ou à cause de la faute de quelqu’un d’autre, les lois de ce pays nous offrent plusieurs voies pour réclamer une indemnisation. Dans nos communautés, la peur d’un patron ou d’une personne puissante peut souvent nous faire douter. De cette façon, nous perdons du temps pendant que nous décidons d’intenter une action en justice. En outre, on pense souvent que l’embauche d’un avocat est hors de notre portée. Dans d’autres cas, nous ne l’envisageons tout simplement pas parce que nous ne connaissons pas les lois de ce pays. Dans certains cas, cela se produit parce que nous tergiversons, ce qui est une très mauvaise idée en matière juridique. Si vous avez des raisons de déposer une réclamation auprès de la justice, il n’y a pas de temps à perdre. Nous expliquons ici pourquoi vous pouvez avoir des raisons d’appeler un avocat.

1.Il y a une date limite pour soumettre votre réclamation

L’une des raisons d’appeler un avocat est qu’il y a des délais. Comme nous l’avons vu dans un autre article, les lois des États-Unis fixent des délais pour intenter une action en justice après avoir subi des dommages corporels. Il existe des délais différents selon le type d’incident et l’état où il s’est produit. Ce délai est appelé le statut de prescription. Si nous attendons trop longtemps et que la période d’expiration est respectée, nos options légales sont réduites. Cela signifie que nous ne pourrons peut-être pas réclamer de compensation financière pour les frais médicaux, la douleur ou la détresse émotionnelle. Dans certains cas, nous ne pourrons pas recevoir de traitements adéquats qui nous ramèneront à notre situation d’avant l’incident. Pire encore, il sera plus difficile de retrouver les conditions physiques qui nous ont permis de travailler et de mener une vie normale.

2.Vos blessures pourraient se compliquer

Parfois, lorsque nous sommes blessés ou blessés au travail, nous ne nous en soucions pas. Nous sous-estimons l’incident en pensant que « ce n’est pas si grave ». Cela ne fait que compliquer les choses. Au début, de nombreuses blessures semblent, mineures, puis elles se compliquent. Avec cela, notre état peut s’aggraver considérablement. Si nous ne déposons pas la réclamation à temps, nous n’aurons plus aucun moyen de faire face au problème de la justice de notre côté, donc, étant l’une des raisons pour appeler un avocat, ne négligez aucune blessure, aussi minime qu’elle puisse paraître.

3.La collecte des preuves peut prendre du temps

Afin de commencer à travailler sur votre cas, votre avocat aura besoin de preuves. Ceux-ci peuvent être collectés et être présents sur des photos, des rapports officiels des autorités et des entreprises (police, médecine et assurance). Ainsi que des témoignages de personnes qui étaient présentes au moment de l’incident. La collecte de toutes ces preuves ne se fait généralement pas du jour au lendemain. Au contraire, cela pourrait prendre des semaines, voire des mois. Tout le temps que prend ce processus est l’une des raisons pour lesquelles il faut appeler un avocat. Si vous démarrez le processus immédiatement, il sera plus possible de déposer votre réclamation auprès des autorités avant la date limite d’expiration. De plus, vos témoins pourront expliquer les faits plus clairement. De nombreux petits détails sont faciles à oublier avec le temps.

4.La préparation d’une stratégie juridique prend également du temps

Un avocat a besoin de temps pour analyser soigneusement toutes les preuves que vous lui offrez et toutes les variables à prendre en compte. Dans certains cas, il ou elle peut demander des preuves supplémentaires pour renforcer votre dossier. Une fois que toutes les cartes sont sur la table, l’avocat évaluera les options que vous avez en vertu de la loi. Parmi tous, vous découvrirez lequel sera celui qui vous aidera à gagner la plus haute compensation possible. Après cela, l’avocat préparera la réclamation légale qui sera envoyée aux autorités.

Si vous attendez trop longtemps pour démarrer le processus, votre avocat aura moins de temps pour travailler pour vous et présenter un dossier solide. Peut-être que même si vous parvenez à le faire avant la date limite, le manque de temps pourrait signifier que la réclamation ne peut pas prouver ce qui s’est réellement passé. Ce qui peut entraîner une compensation inférieure à celle que vous méritez.

5.Il n’y a aucune raison de craindre

Vivre dans un pays dans lequel nous ne sommes pas nés et gérer son système juridique peut être un facteur de stress. Ayant également entendu tant d’histoires d’abus et d’escroqueries par de faux collègues qui ne cherchent qu’à prendre votre argent en profitant de votre situation de vulnérabilité. La langue peut également être un facteur important. Dans une affaire judiciaire, il est nécessaire que toutes, les personnes impliquées soient sur la même longueur d’onde concernant tous les détails. Beaucoup de choses peuvent être perdues dans la traduction, affectant votre cas.

Nous sommes prêts à entendre parler de votre cas aujourd’hui. C’est aussi simple que de nous appeler au téléphone ou de remplir notre formulaire en ligne sur cabinet avocats Tunisie.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.