5 conseils pour booster votre référencement

Travaillez vos mots-clés

Ne commencez jamais à écrire un article sans avoir effectuer une recherche par mot-clé au préalable. Le meilleur outil est gratuit et est bien sûr Google Keyword Tool. Cliquez sur « Rechercher de nouveaux mots-clés » et entrez les principaux mots-clés que vous voulez cibler. Vous obtiendrez alors une liste avec des suggestions de mots-clés basés sur ce que les utilisateurs recherchent sur Google. Une autre méthode pour trouver ce que les gens recherchent est de taper dans Google vos mots-clés, et de vérifier les suggestions basées sur les recherches les plus populaires. Enfin, si vous faites défiler au bas de la page de Google, vous pouvez voir d’autres requêtes liées à la recherche. Concentrez-vous sur les mots-clés qui ont un volume de recherche plus élevé, mais qui ne négligent pas les mots-clés à longue traîne. Si vous optimisez tout cela, vous pouvez obtenir plus de trafic à partir de mots-clés avec moins de volume de recherche. Gardez à l’esprit que vous devez écrire pour vos lecteurs, et non pour les robots de Google.

N’écrivez que du contenu de haute qualité.

Quel que soit le créneau dans lequel se trouve votre site Web, lorsque vous commencez à rédiger un article, fournissez toujours des conseils utiles et réalisables. Si vous fournissez aux utilisateurs l’information qu’ils veulent, votre contenu peut être aussi long que vous voulez. Notez tout de même, que les articles plus longs ont tendance à se classer plus haut dans les résultats Google. Afin d’écrire le meilleur article sur un sujet spécifique, faites votre recherche et vérifiez quels articles sont déjà bien classés dans Google, pour vos mots-clés. Vous devez trouver des sujets qui ont fait leurs preuves sur les réseaux sociaux, pour attirer les backlinks. Jetez un coup d’œil aux 10 premiers résultats et améliorez votre contenu en conséquence. Par exemple, si vous essayez d’écrire un article sur les races de petits chiens, vous pouvez faire un article détaillé intitulé « Tout ce que vous devez savoir sur les races de petits chiens ». Faites un meilleur article que tout ce qui est déjà sur le web, et vous aurez de grandes chances de vous classer sur la première page de Google. Si vous êtes en panne d’inspiration, faites écrire un article invité à un autre blogger par exemple.

Utilisez des titres et des méta-descriptions uniques.

Les méta-descriptions n’ont plus autant de valeur qu’avant, mais elles ont toujours un rôle important pour le référencement. Chacun de vos articles doit avoir un titre unique et une méta-description. Assurez-vous que tous sont uniques et que vous n’avez pas de doublons.

Créez un plan du site

Le « sitemap » de votre site Web joue un rôle crucial dans le référencement. Il permet à Google de parcourir facilement vos pages et d’indexer votre site Web. Si vous avez un site WordPress, vous pouvez générer un sitemap de votre site en utilisant un plugin. Les plus populaires sont :

–           XML sitemap & Google News Feed

–           Google XML Sitemaps

Si vous utilisez un CMS personnalisé, vous pouvez utiliser un générateur de sitemap XML pour construire un sitemap et le télécharger sur votre site Web. Après l’avoir créé, vous devrez vous diriger vers les outils de Google Webmaster. Ainsi, vous pourrez soumettre votre sitemap à Google.

Évitez les erreurs 404 sur votre site Web.

Avoir quelques erreurs 404 ne ruinera pas complètement votre classement, mais ils peuvent ternir votre expérience utilisateur, ce qui peut finalement affecter votre performance SEO. Il existe plusieurs plugins WordPress qui peuvent vous aider à détecter les pages 404 sur votre site. Notre préféré s’appelle Permalink Finder. Ce plugin détecte lorsqu’un utilisateur atterrit sur une page 404 de votre site web. Il recherche automatiquement dans votre base de données et tente de rediriger l’utilisateur vers une page contenant les mots qu’il recherchait. Au bas de la page des paramètres, vous pouvez voir une liste de toutes les pages qui ont rendu une erreur 404 à vos utilisateurs. Et si vous n’utilisez pas WordPress, vous pouvez utiliser l’extension Google Chrome appelée Check My Links. Installez l’extension et utilisez-la quand vous voulez chercher des liens cassés sur votre site web.

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