3 merveilles du Brésil à découvrir impérativement le temps d’un séjour

Le territoire brésilien regorge de sites tout aussi extraordinaires les uns que les autres aussi bien dans l’arrière-pays qu’au large de ses côtes. Plusieurs d’entre eux sont d’ailleurs célèbres de par le monde. Certains sont même devenus au fil des années parmi les sites emblématiques du pays. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant s’ils incitent les voyageurs provenant des quatre coins du monde à séjourner au Brésil. De ce fait, si vous prévoyez prochainement un voyage sur le territoire brésilien, voici une petite sélection des véritables trésors de ce pays qu’il ne faut surtout pas rater.

Le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro

Dans le cas où vous envisageriez de partir en voyage au Brésil, il serait vraiment dommage de ne pas passer par la fameuse ville de Rio de Janeiro. En effet, cette dernière abrite plusieurs attractions touristiques de réputation mondiale qui font la célébrité mondiale de cette ville brésilienne, mais aussi du pays. C’est justement le cas de la fameuse statue du Christ Rédempteur qui fait en plus partie des sept sites sélectionnés pour faire partie des nouvelles merveilles du monde. Ainsi, en passant par Rio, gravir le mont Corcovado jusqu’à son sommet pour voir cette monumentale statue est incontournable. D’autant plus que vous aurez une vue imprenable sur la ville et ses environs qui vaut certainement le coup d’œil.

Le parc national de l’Iguaçu à Foz de Iguaçu

La ville de Foz de Iguaçu est devenue depuis quelques années une importante destination touristique au Brésil pour l’exceptionnel site naturel qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de son centre-ville. Il s’agit plus précisément du célèbre parc national de l’Iguaçu dans lequel sont abrités au sein de sa jungle tropicale notamment des milliers d’espèces de plantes ainsi que plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux entre autres. Sans oublier le plus important qui fait la renommée mondiale de ce parc brésilien, les fameuses chutes d’Iguaçu. Ces extraordinaires chutes d’eau parmi les plus spectaculaires au monde sont les principales attractions touristiques de ce parc. Elles ont d’ailleurs valu l’inscription du parc national de l’Iguaçu sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

L’île Fernando de Noronha

Non seulement dans l’arrière-pays brésilien se trouvent des merveilles culturelles, architecturales et aussi naturelles incontournables, mais au large des côtes de ce pays sont également situés de fantastiques sites de la nature qui méritent vraiment d’être découverts. À l’instar de l’île Fernando de Noronha qui est la principale île de l’archipel brésilien éponyme se trouvant au large de l’État du Pernambouc. D’ailleurs, si vous êtes un amoureux de la nature, la visite de cette île vous dévoilera une beauté naturelle authentique et surtout préservée, aussi bien dans les terres que dans la mer. En effet, il faut savoir que cet archipel est protégé puisqu’il possède le statut de parc naturel. D’autant plus que la venue des touristes notamment sur l’île principale est réglementée ainsi que limitée. Il est alors impératif de faire une réservation si vous souhaitez découvrir les trésors naturels que cet archipel du Brésil abrite.

 Crédit photo : By Rafael Rabello de Barros (Own work) [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Copyright © 2016. Tous droits réservés.