3 bonnes raisons de visiter La Havane

Si vous passez vos vacances à Cuba, prenez le temps de bien profiter de sa capitale La Havane. Cette ville à la fois charmante et fascinante, vous surprendra par la diversité et la beauté de ses sites culturels. Avec son rapprochement avec les États-Unis, Cuba est une destination dont l’afflux des touristes est en train d’augmenter. Avant que le tourisme de masse ne s’installe sur cette île des Caraïbes, voici 3 bonnes raisons d’aller visiter sa capitale au plus tôt.

Faites un tour dans le passé

Lors de vos vacances à Cuba, vous remarquerez qu’une visite de sa capitale vous fera réaliser un saut dans le temps, à l’époque des années 1950. La Havane est une cité riche en histoire et qui possède d’impressionnants sites touristiques. À titre d’illustration, le quartier historique de la ville La Habana Vieja et son système de fortification doit faire l’objet d’une visite.

Vous y trouverez de nombreux sites d’intérêt, tels que les Forteresses de San Salvador de la Punta et de la Cabaña, les différents musées ou la Cathédrale de La Havane. Promenez-vous à travers les rues étroites, pour acheter des souvenirs pas trop chers dans les boutiques installées au sein de vieux bâtiments à l’architecture intéressante. Jetez aussi un coup d’œil aux œuvres des artistes locaux et suivez les traces d’Ernest Hemingway.

Vous tomberez également sur les vieilles voitures américaines datant des années 1950 et 1960. Ces dernières sont devenues de véritables icônes à La Havane. Vous pourrez admirer des voitures de marque Buick, Pontiac, ou encore Chrysler, roulant dans la rue. D’ailleurs, de nombreux prestataires proposent ces voitures de collection en location. Il vous suffira de choisir celle qui vous plait, si vous souhaitez faire une balade mémorable.

Le vieux rhum cubain

Un des produits les plus célèbres de Cuba à par ses fameux cigares, est son vieux rhum. Fabriqué à base de canne à sucre, le rhum cubain est très prisé. D’ailleurs, vous le trouverez quasiment partout à des prix très intéressants : une poignée de pesos. Les Cubains préfèrent le consommer pur, mais rien ne vous empêche de le gouter sous forme de cocktail.

En effet, les célèbres mojito, cuba libre et daiquiri sont à base de rhum cubain et présent dans tous les bars. Le véritable challenge sera de trouver le meilleur rhum, tellement il y en a sur cette île caribéenne. En sus, visitez le Musée du rhum si vous désirez en savoir plus sur la confection de cette boisson.

Séjour au soleil

la havane

La gastronomie cubaine

La cuisine cubaine a été influencée par la cuisine créole, espagnole et africaine. Si vous désirez gouter aux spécialités locales, il est recommandé de se rendre dans les paladars. Ces derniers sont des restaurants privés, qui sont souvent installés dans d’anciennes bâtisses. Certains sont également situés sur le toit, dans le cas où vous voudriez profiter de votre séjour au soleil, tout en écoutant de la musique cubaine.

La plupart des plats sont à base de poissons et de fruits de mer, accompagnés de riz, de haricots ou de manioc. On retrouve aussi des plats à base de porc, comme dans l’ajiaco qui est un copieux ragout qui inclut aussi du maïs, riz, manioc, tomates, patates douces, épices et oignons. Si vous cherchez à manger pour pas cher, avec un peu de recherche vous trouverez des burgers et d’autres nourritures à des prix imbattables.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.