Les 3 bonnes raisons de passer un séjour en Argentine

Pays d’Amérique du Sud, l’Argentine est l’un des plus prisés par les touristes, dont voici 3 bonnes raisons.

Passer un séjour dans la fascinante ville de Buenos Aires

L’une des raisons d’effectuer un voyage Argentine est de passer un séjour à Buenos Aires, la capitale de cette contrée. La danse du tango est populaire dans cette ville. Déclarée patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO, elle est l’un des attraits touristiques du pays. Vous avez la possibilité de l’assister dans des milongas qui sont présentes un peu partout à Buenos Aires. Mis à part cela, cette municipalité regorge de lieux passionnants à découvrir. Il y a, par exemple, le quartier de La Boca. Ce dernier est envoûtant de par ses belles maisons multicolorese long de la rue Caminito. Outre ces édifices pittoresques, le stade de la Bombonera figure également parmi les sites captivants de cet endroit. En effet, il est décoré de peintures murales aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ces œuvres artistiques ont été réalisées par l’artiste Pérez Célis.

Pratiquer de l’alpinisme lors d’un séjour en Argentine

Avec ses zones montagneuses, l’Argentine est également une destination à privilégier pour les adeptes de l’alpinisme. L’un des lieux idéals pour pratiquer cette activité est l’Aconcagua. Ce dernier est le point culminant de la cordillère des Andes (près de 7 000 m d’altitude). Il existe de nombreux itinéraires pour atteindre le sommet de ce haut massif. La voie normale figure parmi les plus fréquentées par les grimpeurs. Elle est facilement accessible et ne nécessite pas l’utilisation d’un piolet, ni d’une corde. Néanmoins, vous pouvez toujours vous servir d’un bâton de marche. Au cours de votre périple sur ce chemin, vous verrez plusieurs camps dans lesquels il est possible d’y passer la nuit. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaiteriez traverser un sentier de randonnée difficile à parcourir lors de votre voyage Argentine, vous en trouverez dans la face sud de l’Aconcagua.

Découvrir des paysages spectaculaires

Avec ses forêts, ses lacs, ses déserts ainsi que ses glaciers, l’Argentine possède une étonnante variété de paysages. Durant votre séjour dans ce pays, vous avez l’occasion de découvrir les chutes d’Iguazú. Ces dernières se situent au milieu d’une végétation tropicale. Inscrites au patrimoine mondial par l’UNESCO dans les années 80, elles sont fascinantes de par ses millions de litres d’eau déversés par seconde ainsi que les immenses arcs-en-ciel qui sont omniprésents. De longues passerelles en bois ont été aménagées à quelques mètres des chutes d’Iguazú afin que vous ayez la possibilité de les contempler de plus près et ainsi prendre de nombreuses photos en souvenir de votre voyage Argentine. Après avoir admiré ces merveilles naturelles, vous pouvez faire un tour dans le parc national de l’Iguaçu. Vous y verrez plusieurs espèces d’animaux et de végétaux.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.